Qui suis-je ?

sivan quisuisje

Depuis très longtemps, j'expérimente le fait que par le toucher - la communication non verbale - je peux contacter la personne dans son intégrité, sans passer par le mental.

Aujourd’hui, je propose un espace d'écoute, d'accueil et de présence à chaque personne qui est devant moi. Je pense sincèrement qu'en recevant cela, on peut guérir des blessures profondes et avancer sur le chemin de l'ouverture et du bien-être.

Je me suis formée entre 1999 et 2003 en différentes techniques de bien-être (école Reidman, Haïfa, Israël) : les massage suédois et californien, le shiatsu, la réflexologie plantaire, l'utilisation des huiles essentielles. Je continue à me former régulièrement aux différentes formes d'accompagnement, pour pouvoir offrir des soins de qualité et adaptés à chacun, et pour pouvoir accompagner des personnes sur leur chemin de vie.

Je développe en particulier une passion pour l’accompagnement des futures mamans, des parents et leurs enfants. Ainsi, je me forme en 2007 en tant qu'instructrice en massage bébé (A.F.M.B.)  En 2009 je termine une formation d'accompagnement "Doula" (auprès de Dr. Max Ploquin et l'école de naturopathie "Univers" de Philippe Dargère). En 2015, formation d'instructrice en massage à l'école en en famille (MISA France) ; Et en 2017 je démarre une formation de 2 ans de Yoga Maternité (école EVE de Martine Texier).

En 2005 j'ai été à la création de l'association "Les Mains Sages", et depuis j'anime des ateliers de groupes de parents et futurs parents sur le chemin de la parentalité.

Depuis 2014, je travaille et participe à la gestion de l'espace Floressence, une salle d'activités de bien-être sur la ville de Clermont l'Hérault, où je propose une partie de mes activités.